Semaine du 4 au 10 décembre

Almost a man
Almost a woman
Berlin itself this boy’s back home
Berlin lovers Still Corners

04
© Transboulognexpress

Lundi 4 décembre

ladies drawing night collage decouvrir berlin
Ladies’ Drawing Night : Collage Edition

Lundi soir, dégaine ta plus jolie paire de ciseaux, ta glue ultra-forte et rejoins l’artiste Kika Jonsson pour une session de dessin et de collage à la KN – Raum für Kunst im Kontext. (Gratuit, réservation : info@kn-context.com)

secret screening decouvrir berlin

Toujours à la recherche de nouveauté, de pépites, de raretés ? Chaque premier lundi du mois, The Kino Club organise une soirée « Secret Screenings » : des films rarement projetés, d’avant-garde ou des classiques… C’est au Keith in Schillerkietz à 19h30 pétantes.

soli party sleeping decouvrir berlin

Joindre l’utile à l’agréable… C’est ce que propose chaque mois le Café Dritter Raum (que je vous recommande ICI), en organisant une « Soliküche » pour venir en aide aux migrants et nouveaux arrivants sans logement à Berlin.

J’ai très envie de danser là… Mauvais signe.

King Krule (crooner/rappeur/jazzman) enflammera la scène de l’Astra Kulturhaus. C’est déjà complet mais je profite de l’occasion pour partager ce petit extrait (c’est son film préféré 😉 ). Easy easy… Si seulement.

Découverte grâce à un pur remix de Wolf Müller, je vous conseille de partir à la rencontre de Mariam The Believer, artiste issue de la scène free jazz suédoise. C’est au Privatclub à partir de 19h.

Mardi 5 décembre

the real junk food decouvrir berlin
Tuesday Lunch w/ Real Junk Food Project Berlin

Mardi midi, on ira déjeuner en compagnie de The Reak Junk Food Project qui nous propose un Lunch au Baumhaus à partir de 13h.

freud nietzsche decouvrir berlin

Ça ne vous manque pas vous parfois, de vous installer sur les bancs peu confortables d’un amphi et juste vous laissez bercer par la voix d’un prof passionnant tel le grand Michel Hastings ? Je vous propose de jouer aux étudiants mardi soir, avec une conférence d’introduction à Nietzsche et Freud au Stillpoint Spaces de 19h à 21h. (en anglais)

calypso elliott decouvrir berlin
© Calypso Elliot

Allons griffonner de jolis modèles au Keith pour seulement 5€ à 19h20. Inscription : artworkshopsberlin@gmail.com 

La documentariste Amandine Gay a recueilli les souvenirs, les aspirations et les révoltes de 24 femmes d’origine africaine vivant en France. Le film « Ouvrir la voix » à voir au Hackesche Höfe Kino à 20h. (français sous-titré anglais)

Ils se nomment SOVIET SOVIET mais nous viennent tout droit d’Italie. Un trio post-punk comme on l’aime. Au Bassy Club à 20h.

Mercredi 6 décembre

marché de noël à berlin découvrir berlin
Steglitzer Weihnachtsmarkt 2017

Un petit marché de Noël en milieu de semaine ? Je vous propose celui du Forum Steglitz, ouvert de 10h30 à 21h et c’est gratuit.

A mi-chemin entre Goran Bregovic et de la musique électronique : ANDRRA se produira à l’ACUD pour un concert gratuit. See you there.

shortcutz amsterdam decouvrir berlin

Amsterdam n’est jamais bien loin… Venez voter pour le meilleur court-métrage au Engels Café Restaurant de Neukölln.

Jeudi 7 décembre

if come to berlin decouvrir berlin

Rendez-vous à la Galerie Franzkowiak pour une séance de dédicaces de 17h à 19h de la part du photographe Holger Biermann.

book reliure decouvrir berlin
Bookbinding Workshop

Lecteurs, lectrices, libraire en herbe… Un workshop pour apprendre la reliure fait mains. (35€, 18h à 20h30Commonground)

sylvia ribak decouvrir berlin

Venez découvrir le travail de la photographe Sylvia Rybak, originaire de Varsovie, au Gat Rooms Hotels. (19h à 23h)

Un concert acoustique, ambiance chill. Ça fait parfois du bien. Aussi. (20h, Oblomov Kreuzkölln)

dance momentum decouvrir berlin
Momentum

Jeudi soir, ce sera la première de « momentum », un spectacle de danse par la compagnie Toula Limnaios. (20h30)

Je vous en ai déjà parlé… Un réalisateur à suivre : Yorgos Lanthimos. Dogtooth (Canines) à voir au Mobile Kino. Âme sensible s’abstenir.

Vendredi 8 décembre

scandinavian market decouvrir berlin

Parfois la Scandinavie (son froid polaire, la chaleur de ses saunas, ses aurores boréales…) vient à me manquer. Rendez-vous à l’Urban Spree pour reprendre un shoot de nostalgie lors d’un marché de noël scandinave !

sarah co berlin decouvrir berlin
Sarah © Joel Meyerowitz

Les amateurs d’art ne seront pas déçus et auront surtout le choix entre 3 ouvertures d’expos :

Entre Barbara et Camélia Jordana… Laura Cahen vous enchantera à la Kantine du Berghain.

Vendredi soir, on lâche la pression avec Not Waving en live au Säule. (23h59)

Ou bien avec Tolouse Low Trax au Aboutblank pour une soirée Π27: Phase meets π.

Samedi 9 décembre

contemporary art qatar decouvrir berlin

Contemporary Art Qatar présente des œuvres des collections des musées du Qatar et offre un aperçu unique de la société du Qatar à partir de différents points de vue. (Kraftwerk Berlin)

art exhibition anne-bénédicte girot decouvrir berlin

De l’art, de la poésie, de la musique et des performances… Avec en ouverture, le travail d’Anne-Bénédicte de Silencepuis et dont je vous parlerais très bientôt ICI. (Galerie Kungerkiez)

Size doesnt matter decouvrir berlin kunst 100
Size doesn’t matter!

Je ne cesse de leur répéter : Size doesn’t matter. Rendez-vous à la Galerie Kunst100 pour une expo consacrée aux petits formats. Et ensuite, on se pose au Kupfer pour un cocktail servi par la délicieuse Agatha. (12h à 22h)

En prendre plein les oreilles avec une sélection de sons ambient : 4DSound: A Retrospective by MONOM + The Spatial Sound Institute… Ce sera au MONOM samedi et dimanche !

Bon début de semaine !

Laisser un commentaire