Berlin en séries

Il semble inutile de revenir sur le fait que Berlin, depuis des décennies, est une source d’inspiration pour le tournage de nombreuses productions allemandes mais aussi internationales. La ville présente des lieux inédits de par son paysage atypique et son histoire. Depuis quelques années, ce sont plusieurs séries montrant Berlin sous des aspects bien différents qui ont fait parler d’elles. Voici notre sélection de séries tournées à Berlin pour un dimanche sous la couette !

Pour les amateurs de telenovelas mais également d’histoire, en voici une qui devrait vous plaire : Berlin 56 (Ku’damm 56 en allemand) est une mini-série de six épisodes sur l’histoire d’une famille allemande après la seconde Guerre Mondiale. La série raconte l’histoire de Caterina Schöllack, une mère de famille conservatrice qui dirige une école de danse à Berlin. Celle-ci souhaite marier ses trois filles Monika, Helga et Eva à des jeunes hommes de bonnes familles. Cependant rien ne va se passer comme prévu…

Celles et ceux qui aiment les intrigues qui mêlent suspens et science-fiction, la série américaine Counterpart est faite pour vous. Elle raconte l’histoire de Howard Silk, un employé de l’ONU travaillant à Berlin qui a une vie tranquille jusqu’au jour où il se rend compte que sous le bâtiment où il travaille, il existe un portail qui mène à une réalité alternative créée lors d’une expérience pendant la Guerre Froide. Silk va se retrouver face à son double et ainsi remettre en question son identité.

Babylon Berlin est une série policière qui suit la vie de différentes classes sociales entre familles allemandes vivants dans des immeubles surpeuplées aux classes les plus aisées de la société sous la République de Weimar. La série suit les aventures de l’agent Gereon Rath, tout juste transféré de Cologne à Berlin. Dans les épisodes, il est possible de voir une grande diversité de lieux berlinois pendant les années folles.

Pour les fans de Narcos qui aiment les séries prenantes avec de l’action, des histoires de trafic de drogue, blanchiment d’argent et de clan familial, on vous conseille 4 Blocks. Cette série suit le quotidien de Toni, caïd de la mafia libanaise à la tête du clan de Berlin-Neukölln.

Toujours dans l’esprit gangs et mafia, la série Dogs of Berlin produite par Netflix nous plonge dans l’univers de la police berlinoise entre drogue, terrorisme et mafia.

La série Dark diffusée sur Netflix également et qui a été un grand succès n’a pas été tournée à Berlin mais dans ses alentours (à moins d’une heure de Berlin). Dans la série, nous suivons le policier Ulrich Nielsen à la recherche de son fils disparu. En enquêtant, celui-ci se rend compte que d’autres enfants ont disparu dans des circonstances mystérieuses…

Si vous aussi vous avez des séries à nous faire partager (allemandes ou non !), n’hésitez pas à nous envoyez vos suggestions en commentaire ! Bon visionnage à toutes et à tous !

Laisser un commentaire