Sous le soleil exactement ?

Prévisions météo de Berlin en temps réel

Retrouvez toutes les prévisions météo en cliquant ICI.

Températures moyennes (en °C)

Janvier : –2° à 3°
Février : –2° à 4°
Mars : 1° à 9°
Avril : 5° à 14°
Mai : 9° à 20°
Juin : 13° à 23°
Juillet : 15° à 25°
Août : 14° à 24°
Septembre : 11° à 21°
Octobre : 7° à 14°
Novembre : 3° à 8°
Décembre : 0° à 4°

Météo de Berlin

Le cliché d’un Berlin gris et froid est un cliché qui a la vie dure. Certes la ville n’est pas la destination rêvée pour le farniente (quoique l’été, les rayons chauds pointent leur nez), mais le climat y reste plus ou moins agréable toute l’année. D’ailleurs, tout comme chez nos amis Amstellodamois, les Berlinois enfourchent leur « fixie » (vélo de course à pignon fixe) en toutes saisons tant que le verglas et la neige ne font pas scintiller le bitume.

Frais et peu humide, Berlin et sa région jouissent d’un climat continental. Le contraste est très marqué entre un hiver froid et sec qui recouvre parfois la ville d’un manteau blanc et son été chaud que les Berlinois attendent toujours avec impatience.

La période la plus agréable pour visiter Berlin ? Du mois de mai à la rentrée de septembre !

En effet, la ville se métamorphose dès l’apparition des beaux jours du printemps. On troque le « Glühwein » (vin chaud) pour une bière bien fraîche en terrasse ou dans les « Biergarten » (jardins à bière) qui rouvrent doucement leur porte.

Et surtout, on recolonise les nombreux parcs qui font respirer la ville. On passe d’abord par le « Späti » du coin s’offrir un club maté ou une bionade, on n’oublie pas son plaid et on se pose dans l’herbe tendre du Volkspark Friedrichshain avec ses amis, au soleil, à se remettre de la soirée de la veille…

L’été rime aussi avec fête et musique : de nombreux festivals continuent de voir le jour et de prendre place aux bords des lacs qui pullulent autour de Berlin. Pour n’en citer qu’un, qui restera à jamais gravé dans mes souvenirs : Nation of Gondwana et ses vibes électroniques jusqu’au petit matin…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.