Rencontre avec Camille Ledo Nibas

Découvrez Berlin à travers ses artistes et ses créateurs…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après des études en communication visuelle, Camille a décidé de se pencher un peu plus sur l’art visuel.

Fasciné depuis toujours par l’anatomie humaine, il observe constamment les physionomies (le plus souvent dans le métro en rentrant chez lui après le boulot), à la recherche du trait ou de l’expression qui révélera le caractère masculin ou féminin de la personne, sa « beauté » ou bien sa « laideur ».

17818307_1090304921116091_8419341892616978432_n

A travers ce processus d’observation, Camille s’est construit sa propre perception du faciès humain.

Dans ses dernières créations, il tente ainsi de révéler les détails et imperfections des visages, questionnant les notions de beauté et de genre.

Si le regard est primordial dans nos expressions et nos interactions, il joue également un rôle crucial dans les peintures de Camille.

Mais parfois, il préfère se concentrer sur d’autres traits et ne dessine alors qu’un regard sans pupille.

20840654_1900146246911535_6096277453324539586_n

Exposition

Camille exposera ses créations samedi 26 août à partir de 15h dans une petite galerie que j’aime beaucoup et qui se nomme KUNST100. Le principe ? Chaque pièce, chaque œuvre peut s’acquérir pour un prix inférieur à 100 euros !

Je vous donne donc rendez-vous samedi au deuxième étage du 52 Görlitzerstrasse, l’entrée se fait par le Café Nest, empruntez l’escalier en fer forgé… Vous pourrez même y déguster un cocktail dans l’un des bars les plus classes de la ville !

Plus d’infos sur l’événement Facebook en cliquant ICI.

Interview

Pourquoi Berlin ?

Je suis venu à Berlin en Erasmus, il y a 8 ans.

La première fois que j’ai découvert la ville c’était en 2006. J’étais depuis longtemps attiré par la capitale. Je crois que c’est parce que j’ai pas mal regardé l’émission TRACKS sur ARTE et ils parlaient beaucoup de Berlin… Et puis les cours d’histoire et la Guerre Froide. L’Histoire récente encore palpable.

Qu’est-ce que tu aimes à Berlin ?

Ce que j’aime ici, c’est la légèreté, l’espace et le fait que personne ne trouve ça choquant que j’envisage de reprendre des études à 29 ans.

Quels sont tes repères ? Les lieux que tu aimes et que tu nous conseillerais ?

J’adore mon quartier : « Rixdorf » (Berlin-Neukölln). C’est un vrai petit village à absolument découvrir ! Très intéressant historiquement.

Ensuite le « Lipopette » parce que c’est mon petit retour en France quand ça me manque, mais sans que ça soit un endroit que réservé aux Français.

Et puis pour ne pas rester seulement à Neukölln,  (même si je suis très tenté), je dirais le Bootsverleih du Plözensee : même si c’est un endroit très atypique pour moi, c’est synonyme de l’été et c’est vraiment berlinois.

Ça vous a plu ? Retrouvez Camille sur Instagram et sur Tumblr !

 

Laisser un commentaire