Notre sélection de lacs à Berlin

Avec ce beau temps, pourquoi ne pas faire une escapade dans l’un des nombreux lacs aux alentours de Berlin pour se rafraîchir ? Grand nombre d’entre eux sont accessibles avec les transports en commun. Voici notre sélection pour profiter des chaudes journées ensoleillées au bord de l’eau !

Müggelspree © Découvrir Berlin
  • Le Krumme Lanke

Ce lac se situe au sud-ouest de Berlin, dans l’arrondissement de Steglitz-Zehlendorf à proximité de la forêt de Grunewald. Un long sentier verdoyant fait tout le tour du lac, l’eau y est plutôt claire et l’entrée est gratuite. Il y a également certaines plages nudistes (du côté de la Fischerhüttenstrasse).

Pour y aller : Station U Krumme Lanke puis environ 1km de marche.

  • Le Müggelsee

Ce lac à Köpenick est le plus grand de Berlin. L’endroit regorge de petits restaurants et de biergarten, il y a également des aires de beachvolley, des aires de jeux pour les enfants et la possibilité de louer différentes embarcations le long des rives. C’est l’un des lacs les plus appréciés des berlinois pour ses plages de sable fins et les nombreuses activités autour du lac.

Pour y aller : Tram M60 Licht- und Luftbad Muggelsee depuis la station de S Bahn Friedrichshagen / Bus 165 ou 169

  • Le Schlachtensee

L’été, il s’agit d’un des lacs les plus fréquentés de Berlin. Ce lac, situé au sud-ouest de la capitale entre le Krumme Lanke et le Wannsee, est entouré d’un chemin verdoyant fort apprécié des nombreux joggeurs et randonneurs. Sur la rive est, il est possible de louer un bateau et de se restaurer à la Fischerhütte, un biergarten classé monument historique. L’eau y est claire (le lac étant considéré comme ayant l’eau la plus propre de Berlin), on peut voir un certain nombre de pécheurs sur les rives.

Pour y aller : Station de S Bahn Schlachtensee (S1).

  • Le Wannsee

Wannsee est depuis plus de 100 ans le lieu de baignade huppé à Berlin, tout autour de lacs il y a de nombreuses villas et des yachts. Il est possible d’y faire du beach volley ou du football sur les rives, il y a également une base de loisirs, des locations de bateaux et un grand nombre de biergarten et de restaurants.

Pour y aller : Station Krumme Lanke (U3) puis le bus 118.

  • Le Tegeler See

Au nord de Berlin se trouve le Tegeler See, il s’agit du deuxième plus grand lac de la ville. Le lac, qui a gardé son charme d’antan, se compose de 7 îles que l’on peut rejoindre grâce au ferry. Profitez de la longue Greenwichpromenade pour flâner autour du lac, de nombreuses excursions y sont également proposées et vous avez la possibilité de louer des pédalos, bateaux à voile, surfs…

Pour y aller : Station de U-Bahn Alt Tegel (U6).

Laisser un commentaire