Petit programme culturel et festif à destination de tous ceux qui pourront profiter de ce long week-end de l’Ascension sous le soleil !

Jeudi 30 mai
Rendez-vous à l’aboutblank dès 14h pour un event « anti fête des pères » appelé About Feminism, avec au programme : shopping, food, drinks, information, games, zines, screen printing and more!
Les fans de photos et de journalisme se rendront à la Willy-Brandt-Haus pour la rituelle (et gratuite !) World Press Photo Exhibition. (12h-20h)
Retrouvez Satori & The Band From Space pour un voyage électronique au bout du monde au Säälchen à partir de 21h !
On vous propose également de la danse au HAU avec la chorégraphe Isabelle Schad qui nous présentera son nouveau projet « Reflection« . (19h)
Pour une soirée encore plus expérimentales, il faudra se rendre au sein du Hosek Contemporary pour un concert sous le signe de l’improvisation. (19h)
Vendredi 31 mai
Pourquoi ne pas commencer le week-end en célébrant un anniversaire ? Celui du Bar punk de Neukölln B-Lage qui soufflera ses 11 bougies ! (dès 19h)
Parce qu’il n’y a pas que de la Techno à Berlin : d’autres sonorités, ça fait parfois aussi du bien ! Retrouvez Edna Martinez des Caraïbes colombiennes avec ses rythmes organiques africains, son folklore tropical, latin et même arabe ! (22h, Rotbart)
Si vous aimez le DIY, on vous propose un atelier de fabrication d’emballages alimentaires à la cire organisé par Berlin délicieux ! L’occasion de fabriquer : un emballage à base de cire d’abeille et un petit déodorant solide. Plus d’infos ICI. (17h-20h)
I like things that look like mistakes.
Frances Ha
Profitez du soleil dans la journée et courez vous enfermer dans une salle obscure pour plonger dans la vie mouvementée de Frances Ha au Filmrauschpalast de Moabit. (22h)
Amateurs d’art contemporain, allez déambuler dans les couloirs de la Hamburger Bahnhof – Museum for Contemporary Art. Vous y retrouverez les oeuvres de l’expressionniste Emil Nolde (1867-1956) considéré sans doute comme le plus célèbre des «artistes dégénérés» durant le régime Nazi.
Samedi 1er juin
Commencez le mois de juin du bon pied avec le spectacle du GroKabaret au Vétomat ! Au programme, une prestation 100% féminine, des formats divers et courts agrémentés de musique et de danse. (21h-23h)
On profite de ce week-end ensoleillé avec un barbecue de printemps en plein air dans le jardin de Gaswerksiedlung !
C’est la soirée qui nous donne envie : Dreams of Neon w/ Italoconnection *live dès 23h au Humboldthain.
Et si vous aimez comme moi la darkwave, minimal synth qui nous vient tout droit du Zahgreb, on vous conseille 𝕹𝖊𝖔𝖓 𝖑𝖎𝖊𝖘 ◭ 𝕻𝖆𝖘𝖙 ◭ 𝕸𝖎𝖗 𝖊𝖝𝖕𝖗𝖊𝖘𝖘
Et si toi aussi tu as cru que le Chalet rouvrait ses portes ce samedi… Clique sur ce lien pour en savoir plus ! (14h)
Dimanche 2 juin
De 11h à 19h, on pourra se rendre devant la Porte de Brandebourg pour le Umwelt Festival (Festival de l’environnement) qui vous proposera du live et toutes sortes d’activités à partager avec vos enfants !
Venez découvrir (si ce n’est pas déjà le cas) le label Bigamo qui rassemblera une partie de ses artistes au ELSE ce dimanche ! Avec entre autres Âme (en live), Robag Wruhme, Keope et Trikk ! A ne pas manquer… (14h-6h)
On vous propose également un petit voyage culinaire chez Trespassers organisé par Guatemala in Berlin pour déguster un délicieux Ceviche ! (16h-22h)
Pour celles et ceux qui aiment chiner et dégoter de jolies tenues uniques : on vous suggère un marché aux puces de designers chez AA COLLECTED de 11h à 19h !
Et enfin, il était sur notre to do list depuis longtemps… On l’a testé et on le recommande : le fameux brunch de chez Betty’n Caty que vous retrouverez dans notre rubrique Nos Bonnes Adresses !
Lundi 3 juin
Rendez-vous au bord du canal pour un peu de fraîcheur ainsi que pour danser (gratuitement !) sur les beats de Houseum Records au IPSE ! (14h-2h)
Photographe américain connu pour ses clichés en noir et blanc de fleurs, ses portraits de personnalité tels qu’Andy Warhol ou encore ses nus masculins : Mapplethorpe est un biopic sur la vie de cet artiste iconique et controversé. (21h30, Birgit&Bier)
Si vous voulez échapper à la chaleur et vous réfugier dans un lieu plein d’histoire à l’air frais : on vous propose un concert classique à la Konzerthaus Berlin sur la Gendarmenmarkt. (20h)
Mardi 4 juin

Duo de DJs berlinois plutôt cool : Local Suicide vous convie à la sortie de son nouvel EP Leopard Gum chez OYE Kreuzkoelln dès 18h.
Le Centre Marc Bloch et l’Institut Français de vous convie à l’exposition « Frontière, histoire d’une transformation » présentant le projet des architectes et documentaristes Simon Brunel & Nicolas Pannetier d’Atelier Limo. Au programme, vernissage, projection et discussion ! (19h)
Si vous ne l’avez pas encore vu, c’est le moment grâce à un Open Air Cinéma organisé à l’aboutblank. Projection à 20h15.
Mercredi 5 juin
Rimini Protokoll, c’est une compagnie qui ne vous laisse jamais indifférent. Parfois même vous marque à vie. Sa nouvelle pièce de théâtre intitulée « Chinchilla Arschloch, waswas » met en scène des comédiens atteints du syndrome de Gilles de la Tourette. Et on vous la recommande chaudement. (20h, HAU)
Si vous n’êtes jamais allé à l’Ambassade d’Inde, c’est l’occasion pour un très beau concert de musique indienne traditionnelle à partir de 18h.
Ce mercredi, l’exposition collective FRESH LEGS ouvrira ses portes, rassemblant le travail de nombreux artistes et notamment ceux d’Anne-Bénédicte Girot ! (19h)
Projection du documentaire Koudelka shooting holy land en présence du photographe lui-même au Il Kino Berlin ! (19h)

Avant de vous laisser, faites une petite croix dans votre agenda : on vous donne rendez-vous samedi 8 juin dès 22h dans la cave du café It’s A Bar de Kreuzberg pour une soirée electro/Hip-Hop/New Wave/Italo Disco &more.. !
Très bon début de semaine à toutes et à tous !