Que faire à Berlin ? (du 27 juin au 4 juillet)

Un open air, un ciné à la nuit tombée, un festival, une escapade au bord de l’eau, une expo, un musée, des concerts, un ceviche… Voici rien que pour vous notre petit agenda culturel de la semaine !

© Transboulognexpress

Jeudi 27 juin

« Work. Work it. Work to be a winner« . On en est fan et on ira sûrement la retrouver au Ohm pour la soirée du Red Light Radio dès 23h : Marie Davidson derrière les platines, en compagnie de Jamie Tiller et Orpheu The Wiz.

Si vous ne connaissez pas encore ce lieu, on vous le recommande fortement : le KW Institute for Contemporary Art. Jeudi soir, s’y déroulera une lecture accompagnée d’une installation de lumières pour finir ensuite sur un DJ-set. (21h30)

Trio féminin en provenance de Californie, L.A. WITCH nous ensorcelle avec ses guitares psychées, sa touche sixties, une voix et surtout des références comme Allah-Las, le BJM ou encore The Black Angels… (19h30, Musik&Frieden)

Amateurs de peinture, il est encore temps de foncer voir l’exposition dédiée à deux grands peintres de la Renaissance : Mantegna et Bellini, à voir au sein de la Gemäldegalerie jusqu’au 30 juin.

Vendredi 28 juin

Du 28 au 30 juin, le quartier de Kreuzberg est à nouveau en fête et notamment la Bergmannstr. qui sera rythmée par de nombreux lives allant du jazz au funk en passant par le rock, la soul et le blues. (15h, Bergmannstraßenfest)

Un autre trio, cette fois marseillais et increvable : Chinese Man de passage à Berlin à la Kesselhaus & Maschinenhaus (Kulturbrauerei) avec ce titre incontournable « I’ve got that tune » ! (19h30)

La galerie d’art The Gallery s’engage cette semaine en proposant une exposition forte et sensible intitulée « There Are No Homosexuals in Iran » de Laurence Rasti, en référence à l’homosexualité condamnée à la peine de mort en Iran. (19h-21h)

C’est un peu notre titre phare depuis quelques mois maintenant déjà : Power to the People de Pardon Moi qu’on aura plaisir à retrouver derrière les platines du Kater ce vendredi pour une soirée Rebels of Discothèque ! (à partir de Minuit)

Samedi 29 juin

Pour terminer en beauté sa saison Die Philharmoniker donnera un concert sur le cadre magnifique de la Waldbühne de 20h à 23h.

Rendez-vous à l’arkoada pour découvrir le nouvel EP de Tatsuya Takahashi et prendre part à sa release party ! (20h)

Une vue incroyable sur Berlin, une dégustation de vins : c’est le combo spécial proposé par la House of Weekend sur l’Alexanderplatz. (19h)

Et pour ceux « en mode détox », allez flâner dans le Volkspark Friedrichshain et prenez part à un cours de Yoga !

Dimanche 30 juin

Dès 10h prenez la direction du quartier de Neukölln pour son célèbre marché aux puces au bord du canal : Nowkoelln Flowmarkt !

De 6h à 18h, un horaire un peu décalé, mais c’est dimanche et à Berlin on danse à n’importe quelle heure : rendez-vous au Maze pour y retrouver Clembo !

Vous pourrez aussi profitez du soleil et du son grâce à un Open Air organisé par Lokale OpenAirs Berlin ! (12h-22h)

Et sinon on pourra toujours aller chercher un peu de fraïcheur dans les salles obscures du Cinema Paris Berlin avec la diffusion de Britannicus joué par La Comédie-Francaise. (19h30)

Lundi 1er juillet

Amateurs d’art et de rituels, Berta Art Raffle vous convie à prendre part à une expérience artistique du 1er au 7 juillet au sein de la HilbertRaum… Cliquez pour en savoir plus ! (15h-22h)

Un autre rituel : House of Waxx pour un lundi sweaty au Tresor en compagnie de Nick V ! (à partir de minuit)

Lier ciné et piscine : c’est le concept organisé par Mobile Kino et Haubentaucher avec la projection du film Bouncer pendant que vous barbotez dans l’eau ! (21h30)

Petite expo qui nous suscite notre intérêt pour commencer le début de la semaine : Afronautic Tales. Maix Mayer à la Kulturhaus Schwartzsche Villa. (dès 10h)

Mardi 2 juillet

« L’Algérie se révolte. » Le Centre Marc Bloch nous propose une soirée de réflexion en compagnie de chercheurs qui animeront également un débat avec le public. (18h30-21h)

Le Tech Open Air investit la Funkhaus cette année… S’il y a des fans ici de Google, de technologie et qui auraient 359€ à débourser… (du 2 au 5 juillet)

Pour ceux qui voudront se déhancher au lieu d’avoir les yeux rivés sur leur tablette, on vous propose de vous rendre chez Marie-Antoinette pour danser la Salsa Cubana ! (19h30)

Pourquoi ne pas vibrer également avec ELLES ce mardi au Centre français de Berlin avec la projection des demi finales de la Coupe du Monde de football féminin ! (20h)

Mercredi 3 juillet

ACUD MACHT SOMMER ! Profitez de la jolie cour de l’ACUD, d’un DJ Set léché par le Finlandais Jaako Eino Kalevi et de la fraîcheur d’un bon Dark N Stormy ! (19h)

Une légende : Neil Young en concert à la Waldbühne Berlin ! Pas besoin d’en dire plus.

Un film qui nous intrigue et qu’on a envie de voir à coup sûr : Border, diffusé par Arte Sommerkino ce mercredi soir à partir de 21h45.

Et si vous aimez l’art de rue, direction Neukölln pour le Strassenbühne Neukölln 2019

Et enfin, une petite adresse de resto pour finir ces suggestions : au sein de la Arminiusmarkthalle de Moabit, allez donc déguster un plat péruvien chez Naninka ! Les portions sont petites, ce n’est pas donné, mais c’est excellent !

Très bonne semaine à toutes et à tous !

Laisser un commentaire