Après une petite pause, occupés à vous faire découvrir Berlin à vélo, à traîner dans les rues munichoises et à tenter d’escalader le Zugspitze des Alpes bavaroises, nous voici de retour avec de nouvelles suggestions de la semaine !

Jeudi 16 mai
Si vous ne vous êtes pas encore promenés dans les couloirs de la Alte Nationalgalerie, c’est l’occasion, avec l’ouverture de l’expo Gustave Caillebotte (l’une des figures centrales de l’impressionnisme français) et son célèbre tableau « Rue de Paris, temps de pluie ». (19h-21h)
Petit concert du jeudi soir dans le cadre de The Basement Bash avec The Molochs, duo de Los Angels, cordialement invité à jouer sur la scène de l’Urban Spree. (20h-2h)
Autre soirée musicale qui nous intrigue : 5 seconds – Musik für Hall & Raum au sein de la KulturRaum Zwingli-Kirche e.V. Au programme : musique expérimentale, chant et percussions…
Les tickets sont sold out depuis plusieurs semaines déjà, mais rien que pour le plaisir de vous faire partager ce groupe mythique : Dead Can Dance ! (20h, Tempodrom)
Vendredi 17 mai
Si vous êtes amateurs de photographie argentique, on vous conseille d’aller jeter un oeil au BLO-Ateliers pour The analogueNOW! Photo Weekend qui réunira les projets de plusieurs artistes ainsi que des animations du vendredi au samedi et un marché aux puces ! (19h)
Un classique du reggae : rendez-vous à la Festsaal Kreuzberg pour le concert de Tiken Jah Fakoly et la sortie de son nouvel album ! (19h)

La LIBER (Ligue d’Impro de Berlin) se prépare pour son prochain match et vous donne rendez-vous dès 20h pour un combat régulier sur les planches de la BühnenRausch !
Les « Ostalgiques » pourront se rendre également à l’exposition conjointe « Ost-Berlin. Die halbe Hauptstadt » du Stadtmuseum Berlin et du Centre d’histoire contemporaine de Potsdam (ZZF) consacrée à l’histoire de la « capitale de la RDA » – de la fin des années 60 à la réunification de Berlin en 90. (10h-18h, Ephraim-Palais)
Samedi 18 mai

On commence le week-end avec un anniversaire : celui du Lipopette Bar qui fêtera ses 6 ans ! Au programme, du son et surtout un plat qui m’est cher et me rappellera mes premières braderies de Lille : des moules-frites ! (16h-1H, Else Biergarten)
Le Poetry Brothel Berlin est de retour, cette fois-ci au Lotus Loft de Wedding et sous le signe du Scorpion. Dj’s, Shibari, tarots, burlesque et poésie seront au programme… Cliquez ICI pour en savoir plus ! (19h-23h30)
Club qu’on affectionne particulièrement : OHM. Courez-y pour retrouver derrière les platines la DJ française Bloody Mary ! (minuit)
Le soleil étant annoncé ce samedi, on vous propose un Open Air gratuit au Polygon Club Berlin de 14h à 22h ! Réservez vite votre ticket en ligne !
Dimanche 19 mai
Dimanche, c’est un autre français (Gilb’r) qu’on ira retrouver mais cette fois au ELSE pour Possible Futures. (14h-6h)
Parce que Berlin est parfaite pour se déplacer à vélo… Tentez de dégoter votre monture sur le marché de vélos de la Winterfeldtplatz de 10h à 15h !

Une fois votre destrier tout trouvé, rendez-vous sur la célèbre Alexanderplatz pour manifester et lutter contre toute forme de nationalisme ! (12h)
Rituel incontournable : Rituals by by aufnahme + wiedergabe au Suicide Circus avec Minuit Machine en live ! (21h-8h)
Lundi 20 mai
Envie de vous faire une expo ? On vous suggère celle de l’artiste Raban Ruddigkeit intitulée « TIME » et que vous pourrez retrouver au Garten114 à partir de 12h.
« Dans le Los Angeles des années 90, Stevie, 13 ans, a du mal à trouver sa place entre sa mère souvent absente et un grand frère caractériel. Quand une bande de skateurs le prend sous son aile, il se prépare à passer l’été de sa vie »… Rendez-vous au Birgit&Bier pour une projection de MID 90s sous le ciel étoilé de 21h30 à 23h30.

Pour un moment de détente et pour bien débuter la semaine, retrouvez Sonja dans le Volkspark Humboldthain pour une séance de yoga en plein air ! (17h30)
Mardi 21 mai
Et si on s’échappait un peu de Berlin pour prendre l’air du côté de Potsdam et en profiter pour admirer les oeuvres de Picasso au musée Barberini ?
Si vous avez pris votre billet bien à l’avance, vous aurez peut-être la chance ce mardi de voir Michelle Gurevich en concert sur la scène du… Berghain ! (20h)
Une autre soirée dédiée à la poésie : « La Périphérie – Zu Gast aus Paris: Marché de la Poésie » avec des lectures et discussions en présence de Valérie Rouzeau et Patrick Laupin. (19h30, Haus für Poesie)
Pour les fans de ciné et de manga, on vous conseille le Festival « Anime Berlin » du 16 au 25 mai sur les écrans du BABYLON !
Mercredi 22 mai
Venez à la rencontre de Catherine Lecoq ce mercredi au sein de la Berlinische Galerie ! Elle vous présentera son magnifique ouvrage « Berlin – Au coeur de la création contemporaine » qui vient tout juste de paraître !(19h-21h)
L’ACUD fera également son grand retour avec une soirée Acud Macht Sommer – Backyard Grand Opening et comme toujours, du bon son et de bons cocktails ! (19h-Minuit)
C’est la soirée qu’on recommande : Mash Banger (5ème édition) avec à nouveau le talentueux Tom Page (batteur de James Holden) et Charles Sammons sur le toit du Klunkerkranich ! (18h)
Très belle semaine à toutes et à tous ! Et si vous avez la plume facile et que ça vous tente de proposer de temps à autres vos suggestions, n’hésitez pas à nous contacter ! 😉