Que Faire à Berlin ce Week-End ? (du 22 au 24 novembre)

Quelques idées de sorties pour ce week-end avec une série de concerts, du théâtre, de l’opéra et de la danse sur les planches ou le dancefloor !

Vendredi 22 novembre

Ce vendredi, aura lieu le vernissage de l’exposition photos « On/Under the Skin » de l’artiste Taïwanaise Shantel Liao. Une soirée également rythmée par la performance bondage de l’artiste Gestalta. (19h, Karada House)

Ballet russe en trois actes chorégraphié par Marius Petipa sur une musique de Léon Minkus, La Bayadère (Баядерка) se jouera sur la scène du magnifique Staatsoper à partir de 19h30.

Sophia Halamoda est illustratrice : elle vous présentera son nouvel ouvrage au Bikini Berlin dès 20h et vous prévoit une expérience interactive pour célébrer la sortie de « Like a Berliner » !

Musk (Muting The Noise) mais surtout Dixon (Innervisions) seront derrière les platines du Loftus Hall à partir de 23h… #cestquiquimix?

Pour y danser ou simplement écouter un concert, mais surtout pour découvrir un lieu mythique : rendez-vous au Clärchens Ballhaus à 21h !

Miss Jay, venue tout droit des Pays-Bas et plus au Nord, Dj Steinfeld seront pour notre plus grand plaisir au Griessmühle pour commencer le week-end comme il se doit ! (22h30)

Pour en prendre plein les yeux et les oreilles, on vous conseille la nouvelle installation audiovisuelle de Refik Anadol, pionnier de l’esthétique de l’intelligence artificielle. (20h, Kraftwerk Berlin)

Samedi 23 novembre

Le premier marché de l’art de vivre végétalien à Berlin célèbre son 5e anniversaire ce week-end ! Rendez-vous cette année à Friedrichshain au sein du « Wriezener Karree » près de Ostbahnhof. (à partir de midi)

Pour un voyage culinaire en Egypte, on vous suggère de vous rendre au 27 de la Schlesische Straße pour مهرجان الأكل المصري ! (dès 13h)

Un peu de danse avec le collectif transnational La Fleur (Paris, Berlin, Hambourg) qui nous présente la pièce Un truc d’Ouf. Depuis 2016, le collectif a développé un style de performance hautement physique pour une nouvelle forme de pièce de théâtre. L’équipe rassemble ainsi à la fois des danseurs de Hip-Hop, des DJs, des acteurs et des stars du showbiz ! (20h, Ballhaus Ost)

Aufnahme Wiedergabe nous convie à une nouvelle soirée Dark/Synth Wave avec Hante. en live à l’Urban Spree. (21h

Tant qu’on est vivant, tout est prétexte à littérature.

Le Roi se meurt, Eugène Ionesco

Autre ambiance à l’Institut français avec une pièce de Ionesco : Le roi se meurt à partir de 20h !

Ils ont fait salle comble lors de leur dernière venue à Berlin : Cigarettes After Sex est de retour, cette fois au Tempodrom. (20h)

Si vous préférez monter sur les planches, Sandrine Nogueira (Théâtre En Français Berlin) vous propose un Workshop « Methode de l’acteur.trice » dès vendredi soir !

Duo néerlandais qu’on apprécie beaucoup et qu’on avait déjà eu la chance de croiser au Gretchen : Weval accompagné de special guests. On vous le recommande chaudement. (23h59)

Dimanche 24 novembre

L’occasion de vous rendre au YAAM (Yond African Art Market) ce dimanche avec un workshop « Tape Art » organisé par le collectif ALOartBerlin de 16h30 à 18h30.

Pour une redescente en douceur après un weekend mouvementé, on vous propose une session chill/ambient « Music for Airports » à la Villa Neukölln dès 19h.

L’homme est né pour vivre dans les convulsions de l’inquiétude ou dans la léthargie de l’ennui.

Candide (1759) de Voltaire

Rendez-vous au Komische Oper pour un opéra comique en deux actes de Leonard Bernstein : le classique Candide. (18h)

Ali Ghamsari est considéré comme l’un des compositeurs les plus distingués et les plus créatifs de sa génération. Dans son travail musical, il reste fidèle à l’essence de la musique classique iranienne, tout en ouvrant l’horizon aux influences contemporaines. Pour un voyage mélodique au coeur de l’Iran, rendez-vous à 20h au Prachtwerk Berlin.

Passez un très bon week-end ! Et si vous avez des suggestions à nous faire, n’hésitez pas à partager vos événements sur le groupe Découvrir Berlin !

Laisser un commentaire