Que faire à Berlin ce week-end ? (du 15 au 17 novembre)

Nous voici de retour avec un petit programme du week-end pour vous éviter le blues du dimanche soir à 17h, nuit noire !

Vendredi 15 novembre

Pourquoi ne pas commencer ce début de week-end en douceur avec l’exposition rétrospective de la photographe Helga Paris. Installée dans le quartier berlinois de Prenzlauer Berg depuis 1966, Helga Paris (née en 1938) commence à prendre des photos de personnes de son quartier au début des années 70. Au cours de longs voyages, elle figera également les paysages de Transylvanie, de Moscou et New York. Toujours en noir et blanc. Une expo à retrouver à l’Akademie der Künste sur la Pariser Platz.

Pour les gourmands, on vous convie chaleureusement au Lipopette pour une soirée Truffes ! Velouté, raviolis, rôti de boeuf… Il y en aura pour tous les goûts. Une adresse qu’on vous recommande chaudement ! (18h)

Ce vendredi soir, débute le Festival du Théâtre Francophone. Pensez à réserver votre place ICI ! (dès 19h)

De douces mélodies islandaises sur des images en noir et blanc : c’est ce que propose la Konzerthaus Berlin avec la projection du film muet Fântomas, accompagné en live par le groupe amiina. (20h)

Pour des mélodies plus chaudes et entraînantes, rendez-vous au club Gretchen pour y retrouver le duo parisien Acid Arab ! (20h)

Be my dancer, be my light, dreams and answers should be shine.

Autre soirée qui nous plaît bien : l’anniversaire de ITALO DISCO dès 22h au Ficken3000 !

Cerise sur le gâteau : Finest Friday au Pano avec Vaal et Tale of Us… (23h59)

Samedi 16 novembre

Levons-nous du bon pied et prenons part à un petit cours de Yoga (sur donation) avec Sonja dans le quartier de Prenzlauerberg. (9h15)

Fruits et légumes locaux, fromage et pain, saucisses, confitures maison, plantes, miel et tout ce dont vous avez envie ! Le Holzmarkt organise désormais chaque semaine un petit marché où venir faire vos emplettes ! (11h)

Les marchés de Noël sont en pleine construction et Birgitundbier prend déjà de l’avance avec une soirée vin chaud techno, 90’s, house !

Pour les fans de rock psyché, c’est à la Kesselhaus & Maschinenhaus que ça se passe avec le début du Festival Synästhesie qui rassemblera entre autres Deerhunter, Black Lips et Stereolab ! (dès 16h)

Prenez part à une visite guidée en allemand ou en anglais chaque samedi à 18h au C/O Berlin pour y découvrir notamment les magnifiques photos de Robert Frank.

Le premier concert à 18h30 est déjà complet. Ils remettent ça dès 21h30 : Floating Points en live à la Funkhaus.

Dimanche 17 novembre

Pour finir la semaine, on vous propose de profiter du dernier jour de l’expo « Metamorphosis » qui réunit les œuvres du collectif international KNOT composé qui réunit près de 18 artistes travaillant dans des domaines aussi variés que la peinture, la photographie, les arts graphiques et la sculpture… A voir dans le quartier de Friedrichshain à la Raum Fuer Drastische Massnahmen. (à partir de 16h)

A 15h, le Gropius Bau vous convie à une visite guidée de son exposition « Walking Through Walls » spécialement conçue pour commémorer le 30ème anniversaire de la Chute du Mur de Berlin. (en allemand le dimanche, en anglais le samedi !)

Il s’inspire des rythmes andins et afrolatinos pour créer une musique riche en sons, en couleurs et en émotions… Wolke7 lancera son premier album au le toit du Klunkerkranich avec un concert live à partir de 18h.

Autre expo à ne pas louper : « 30 Years of Loveparade ». En coopération avec Michael Geithner, conservateur de Berlin dans les années 90, Dr. Motte donne un aperçu personnel de l’extraordinaire histoire de la Love Parade et montre à quel point la musique électronique continue de réunir toujours autant à Berlin. (Nineties Berlin, 10h)

Un classique du cinéma avec une BO jouée live par le Babylon Orchester Berlin : Metropolis à voir et à entendre à 19h ce dimanche au BABYLON !

Le concert que je vous conseille personnellement pour finir le week-end en beauté : Mark Lanegan au Columbia Theater Berlin.

Sinon une alternative pas dégueu : Dr. Rubinstein au Berghain et Gerd Janson au Panorama Bar.

Très bon week-end à toutes et à tous !

Laisser un commentaire