Semaine du 3 au 9 juillet

« It’s not a question of being strong enough. It’s a question of being weak enough. We have to be weak enough for the fever… » nous disait le photographe Anders Petersen jeudi soir au Studio Chérie… Et s’il faisait partie de mes pépites, cette semaine sera également sous le signe de l’or jaune et plus particulièrement de la fièvre du TRESOR.

TRESOR BERLIN

Sport – Parce qu’il faut bien commencer la semaine « in a good shape » et parce que « dictature de l’été », comme le chante si bien Alison Wheeler dans sa drôle d’humeur : lundi, chaussez vos runnings, votre survêt’ tout neuf acheté en solde et rendez-vous au Tiergarten à 18h30 pour le Monday Outdoor Workout et suer en famille !

Cinéma – Vu le temps et l’été qui se fait désirer, allons nous réfugier dans les salles obscures ! Mardi, Amnesty International nous propose une soirée « Edward Snowden » avec projection de film suivie d’une discussion en compagnie du député allemand des Verts Hans-Christian Ströbele. C’est à 19h30, en allemand, au Filmrauschpalast Moabit et c’est gratuit !

Si le soleil repointe son nez, ARTE Sommer Kino nous propose cette semaine trois films dans des genres bien différents. Mardi, 22h, Frantz, écrit et réalisé par le touche-à-tout et talentueux François Ozon : film dramatique franco-allemand en noir et blanc librement inspiré de la pièce « L’homme que j’ai tué » de Maurice Rostand.

Toni Erdmann Découvrir Berlin

Plus léger, mais tout aussi intelligent, Vendredi, découvrez le personnage hallucinant et farfelu de Toni Erdmann. Un père encombrant qui aide sa fille à retrouver un sens à sa vie. Un grand moment burlesque à forte teneur symbolique.

Enfin, dimanche, 22h toujours, replongez avec Danny Boyle dans les aventures de Mark Renton, junkie d’Edimbourg avec Trainspotting 2. L’occasion de revoir le premier dans la semaine et de vous faire une idée de ce second volet… Même si les suites de films cultes sont souvent risquées… On se laisserait bien tenter, par curiosité !

Art – Au choix mardi, de l’art ou de la comédie ! Je vous invite à un workshop de dessin en présence de modèles vivants au Keith Bar à Neukölln. Si j’ai le temps, j’irai griffonner quelques « exquises esquisses » en clin d’œil à ma jumelle.

Comédie – Ou sinon, ne manquez pas le show de Reggie Watts (il reste encore quelques places pour mercredi ! Réservez vite !). Musicien, beatboxer, comédien… Ses performances, pour la plupart complètement improvisées sont incroyables. Du rire, de l’impro et du bon son : c’est au SO36 à 20h.

Musique / Danse – Envie de bouger, de vous trémousser, d’en prendre plein les oreilles ? OK.

Tout d’abord, ne loupez pas ce soir Win Butler (le chanteur d’Arcade Fire), qui nous fera le plaisir de faire tourner quelques disques dans le p’tit club de l’ACUD. L’occasion de découvrir ce lieu qui m’est cher, un de mes repères).

Lundi, si vous êtes une Roller girl comme Anna, venez remonter le temps au SO36 avec Rollerdisko, enfilez vos patins, roulez, dansez ! Leçon de rollerdance à 20h30, party dès 21h. 5€ et 2€ la location des patins pour la demi-heure. Si vous n’êtes pas dispo ce lundi, Rollerdisko revient toutes les deux semaines 😉

Mercredi 20h, viens shaker ton booty au Cortina Bob Berlin avec le mystérieux Bob Log III, papa du « one-man-band » et ses sonorités Trash/Blues.

De mercredi à dimanche, s’ouvre le festival « The Spectacular Fest » à l’Urban Spree. A voir absolument, le Français Jacques, pour son electro improvisée au son d’objets récupérés ici et là. (et aussi pour sa coupe de cheveux)

En parlant de capillarité, ce sera l’occasion aussi de découvrir ce trio français : Cheveu ou encore les déjantés d’INFECTICIDE.

INFECTICIDES Découvrir Berlin
Dans mes rêves – INFECTICIDE

Un escalier de fer, un couloir étroit et obscur. Au fond de ce couloir une porte entrouverte, d’où nous parviennent les accords d’une musique, qui en ce lieu parait irréelle…

Mercredi soir, entrez dans le temple du TRESOR. Les mots d’ordre : dark, techno, danse macabre avec New Faces et notamment Templǝr (à suivre de près).

Pendant ce temps-là, d’autres se prélasserons (au soleil ?) au Feel Festival au bord du lac Bergheider See.

Vendredi, on troque la techno et les vibes electros pour une soirée AIWA vol.4, Arabic Hip-Hop and beyond avec notamment le rappeur syrien Bu Kolthoum.

Samedi la nuit, comme dit Grand Blanc : si le temps et le sommeil ne venaient pas à me manquer, je filerais de ce pas au TRESOR (encore !) pour m’exalter devant la sublime et sombre Helena Hauff (d’abord et surtout) et The Exaltics qui me procureront sûrement le même effet.

Vous pourrez également commencer en douceur votre soirée dès 22h au Badehaus : TECH NOIR présente Timecop1983 en live… A en regretter les eighties.

Timecop1983 Découvrir Berlin

Dimanche, rendez-vous sur le parking des anges du Klunkerkranich (rooftop à la vue magnifique) : au programme Golden Disko Ship / Fog Puma / Jimourney Sound / Cryss Crass.

18723698_1282591855196785_4289289267630309376_n

Et pour finir en beauté : au TRESOR (immer noch, je vous avais prévenus !), Herrensauna. Il parait que leurs soirées valent le détour…

En vrac :

Mercredi, une discussion sur la relation entre théâtre et réalité virtuelle / un diner accompagné de poésie et de performances musicales / jeudi Get a Clue vous invite à en savoir plus sur vos hormones ! / un studio d’artistes qui ouvre à la Bethanien Haus / une dégustation de vins avec Monsieur Bourgogne…

Une très bonne semaine à tous, en espérant le retour du soleil ! Et un bon déménagement à ma muse des canaux. 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.