Semaine du 26 mars au 1er avril

Spring is coming… (?)
Vous en rêvez déjà de votre pinte bien fraîche dans un Biergarten, de votre maté dans l’herbe tendre à dorer au soleil, de danser les pieds dans le sable du Sysiphos, de ressortir du placard vos Birkenstock et d’enfourcher votre destrier peugeot dégôté sur ebay pour vous balader dans Berlin… (un truc à la Call me by your name, vous voyez ?)
Et bien il faudra patienter !

TRANSBOULOGNEXPRESS decouvrir berlin koti
© Transboulognexpress

Lundi 26 mars

Do you have sinful thoughts sometimes?

ida film découvrir berlin
Ida | Film

Dans la Pologne des années 60, avant de prononcer ses vœux, Anna, jeune orpheline élevée au couvent, part à la rencontre de sa tante, seul membre de sa famille encore en vie. Elle découvre alors un sombre secret de famille datant de l’occupation nazie. Oscar du meilleur film en langue étrangère, Ida sera projeté à la Brotfabrik à 18h.

paint like klimt decouvrir berlin
ArtNight: Paint like Klimt

Si vous préférez la couleur au noir et blanc, je vous propose une soirée artistique à la Stone Brewing Berlin, pour apprendre à peindre à la manière de Klimt. Pas besoin d’être un pro du dessin, soyez juste créatif ! Par ICI pour réserver ! (18h30-20h30)

israeli-palestinian cooking decouvrir berlin
Kanaan’s first Israeli-Palestinian cooking course

Si vous avez voyagé en Israël ou en Palestine et que vous êtes tombé amoureux des saveurs locales et si vous cherchez à retrouver ces saveurs : Kanaan vous invite à participer à un cours de cuisine israelo-palestinienne. Un peu cher à mon goût (100€), mais si j’en avais les moyens, ça me tenterait bien ! (18h-21h)

repair café brunnenviertel decouvrir berlin
Reparieren, was das Zeug hält!

Une initiative qui me plait bien : ces « Repair Cafe » qui fleurissent un peu partout dans Berlin. L’idée ? Ne pas se débarrasser du moindre objet qui agonisant mais le ressusciter autour d’un café avec des bénévoles qui vous aident à réparer votre lampe, votre radio-réveil ou votre Iphone… Rendez-vous donc lundi 26 mars au Repair Café Brunnenviertel à 17h !

Mardi 27 mars

No German skills needed! Great for tourists, travellers and people who’ve only lived in Germany for 10 years 😉

it's a bar comedy decouvrir berlin
Flat Earth Comedy • Berlin Comedians’ Special I

Allez retrouver Carmen et tant d’autres pour faire travailler vos zygomatiques dans la cave du café « It’s a bar » mardi soir. Du stand-up made in Berlin (mais en anglais !) à partir de 21h et pour seulement 7€.

Peut-être que le Brésil nous fera à nouveau sourire 4 ans après son humiliation en quart de finale (durant lesquels on croyait rêver…). La Mannschaft retrouvera le Brésil pour un match amical au sein de Olympiastadion Berlin ce mardi ! (20h45)

Si le foot n’est pas votre tasse de thé, vous pourrez profiter d’un concert de musique ambient avec Sleepland. C’est le projet solo de Kengo Yonemura résidant à Hyogo au Japon. Il travaille sur ce projet depuis 2011 dans le but de développer une musique à la frontière de la conscience humaine et du subconscient avec des son de guitares, de synthétiseurs, et de multiples enregistrements sonores… (23h-2h, Maze)

aquaria austellung decouvrir berlin.jpg
Edith Dekyndt, A Portrait of Things © Timo Ohler / Berliner Künstlerprogramm des DAAD

Du 9 au 31 mars 2018, le Berliner Künstlerprogramm des DAAD présente une série d’œuvres sur les formes de vie marines et leurs interactions avec les humains sous le titre «Aquaria». Les deux étages galerie présenteront des œuvres d’art, des œuvres sonores, des lectures, des projections de films et des entretiens…

Mercredi 28 mars

world premiere dr nest decouvrir berlin
World Premiere: Dr Nest*

Du théâtre en ce milieu de semaine avec une première mondiale ! Celle de la nouvelle pièce de la Family Flöz intitulée « Dr Nest ». Du mouvement, de l’espace, des mots, des masques, des lumières pour créer une histoire sur la fragilité de la vie humaine, aussi tragique que comique. (20h, Halle Ostkreuz)

in the mood for frankie decouvrir berlin
Trajal Harrell: In the Mood for Frankie

Une autre première à Berlin : le chorégraphe Trajal Harrell présente « In the Mood for Frankie ». Installée sur une scène inspirée d’un défilé de mode, ce spectacle puise dans un ensemble d’inspirations diverses telles que la danseuse-chorégraphe Katherine Dunham, le cinéaste Wong Kar Wai, le créateur de mode Rei Kawakubo ou encore la chanteuse Sade… (19h, Hebbel am Ufer)

La Musique classique contemporaine n’est pas facile à écouter et il d’autant plus difficile de savoir par où commencer. Cette série d’événements étudie une pièce musicale par mois, écrite aux 20ème et 21ème siècles, et explore le comment et le pourquoi de leur composition. Venez découvrir d’incroyables trésors cachés du répertoire musical contemporain dans un cadre détendu et informel ! (21h, Das Kapital)

dream urban x eko decouvrir berlin
Dream / Urban X

Rendez-vous mercredi soir au bar Ekō Berlin dans la Wühlischstr. pour une soirée dédiée à deux photographes : Mandy Wu, originaire de Taiwan et Raya A. qui nous vient de Bulgarie.

Jeudi 29 mars

Si vous ne connaissez pas encore cet artiste néerlandais, c’est l’occasion ou jamais ! DADARA présentera son dernier ouvrage lors d’une rencontre au CRCLR et vous parlera de son art. Une exposition et une projection de films auront également lieu. (18h)

pianoday funkhaus decouvrir berlin

A tous les amateurs de piano : peu importe votre âge, vos goûts, que vous soyez amateur ou professionnel, venez célébrer la journée du piano au légendaire studio d’enregistrement 2 du Funkhaus Berlin. (18h30)

self destruction decouvrir berlin

Je vous en avais déjà parlé lors de l’exposition de Rodolphe Kollagen qui nous avait accordé une petite interview ICI. La galerie Instinct Berlin vous convie cette fois-ci au vernissage de l’expo « Self-Desctruction Poetry » à partir de 20h.

Testé et approuvé. Jeudi soir, une soirée à ne pas manquer : House of Red Doors au Renate.

Vendredi 30 mars

the-future-breakfast-decouvrir-berlin.jpg

Après cette longue nuit, vous pourrez reprendre des forces avec un bon p’tit déj’ dans un tout nouveau café de Neukölln : The Future Breakfast, qui vous ouvrira ses portes ce vendredi !

link not in bio decouvrir berlin
LINK NOT IN BIO: sucuk & bratwurst + maison hefner

Un événement qui suscite ma curiosité, surtout après avoir visionné le clip de Jean-Mule Taquère : du live, des performances, du tatooage, de l’alcool et du wifi. Rendez-vous à la galerie HVW8.

La légende voudrait qu’il soit un septuagénaire serbe sorti de la retraite il y a peu, qui a voulu dompter des farifisas et créer son propre outil de synthèse modulaire pour ne pas moisir à l’orée de la vieillesse.

Roi de l’ambient : Abul Mogard vous emportera avec ses synthés modulaires au Festsaal Kreuzberg pour une soirée Modern Bön II.

Envie de danser sur ce genre de son ? Célébrons la fin du Bassy Club en beauté ce mois-ci avec What difference does it make? FFO : The Cure//Talking Heads//The Kinks//Sonic Youth//Velvet Underground//Tame Impala//Joy Division//The Smiths//John Maus//Blondie//The KVB//The Jesus and Mary Chain//Jacques Dutronc… (22h)

Groupe canadien de dark synthpop, Psyche remonte sur scène pour notre plus grand plaisir à l’Urban Spree à partir de 22h.

Samedi 31 mars

Neues Museum Berlin
Visite guidée en français du Neues Museum

Samedi matin, ne manquez pas la visite guidée en français d’1h30 du Neues Museum avec Dr.Nathalie Toye-Dubs ! Venez decouvrir, seul ou en famille, les plus belles pièces de la collection d’antiquité égyptienne à travers un parcours qui vous fera voyager au temps des pharaons… Par ICI pour les inscriptions !

Lorsque je serai dans les nuages, entre Schumann et Stravinski…

sacrelektro strawinsky live decouvrir berlin

Cela plairait sûrement à Gainsbourg – génie et parfois aussi vilain copieur – ce mélange des genres, lui qui s’est inspiré des plus grandes mélodies classiques pour Lemon Incest ou encore Initials B.B… Du classique et de l’électro, réuni ensemble dans la magnifique salle du Funkhaus. C’est ce samedi à partir de 20h pour un bon début de soirée en perspective.

Dans un tout autre style, un petit groupe d’Indie appelé « Great Atlantic » se produira au café Zosch à 20h.

rancune decouvrir berlin

Pour ma part, je préférerai aller voir le concert de Rancune à l’ACUD, groupe français de synthpop déjà mentionné dans notre rubrique Le Mur du son avec leur titre phare « Freiheit mein Arsch« . (21h)

ficken3000 decouvrir berlin
20 JAHRE 3000

Ce week-end on fêtera les 20 ans du Ficken3000 ! Une soirée à ne pas louper (enfin à vos risques et périls 😉 )

Si vous préférez vous la jouer Safe : rendez-vous au OHM pour retrouver Young Marco, qui fera de son mieux pour vous faire danser !

Je vous fais un peu patienter pour les suggestions du dimanche mais elle arrivent très vite c’est promis !

Bonne semaine à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.