Semaine du 23 au 29 octobre

Avec d’autres bien sûr, je m’abandonne. Mais leur chanson est monotone.
Passe l’automne, vienne l’hiver. Et que la chanson de Prévert… Les Feuilles Mortes, S. Gainsbourg

transboulognexpress automne decouvrir berlin
© Transboulognexpress

Lundi 23 octobre

« Every monday, somewhere in Berlin… » C’est le slogan de l’orchestre de jazz The Omniversal Earkestra qui se produit tous les lundi pour notre plus grand plaisir ! Vous pourrez les retrouver ce soir au Schrippe Hawai à 21h30.

Aujourd’hui associés à la « malbouffe », les plats préparés furent à leur apparition dans les années 60 synonymes d’émancipation pour les femmes. Pourquoi les plats préparés sont-ils si critiqués aujourd’hui ? Quel avenir ont-ils ? Quelle part de marché auront-ils dans 20 ans ? Venez réfléchir à tout ça au Café Diderot à partir de 19h !

diderot kultur esse decouvrir berlin
Jour fixe Zukunft des Essens: Convenience und Fertiggerichte

Considéré comme l’un des plus grands films de propagande de tous les temps, il est choisi en 1958, comme le meilleur film de tous les temps par 117 critiques internationaux lors de l’Exposition universelle de Bruxelles. Le Cuirassé Potemkine (film soviétique muet réalisé par Sergueï Eisenstein et sorti en 1925) traite de la mutinerie du cuirassé Potemkine dans le port d’Odessa en 1905, de l’insurrection et de la répression qui s’ensuivirent dans la ville. Un classique à (re)voir accompagné par le Metropolis Orchester Berlin. (BABYLON, 20h)

Et si la grisaille vous déprime déjà, je vous conseille d’aller prendre un bain de soleil avec FùGù MANGO qui vous fera danser à la Kantine am Berghain dès 20h.

Mardi 24 octobre

Si toi aussi tu aimes défier le froid, la pluie, le brouillard, les rafales de vent et les chauffards… et ça tous les matins en allant au boulot ! Alors rendez-vous au 23 de  la Werdauer Weg de bon matin pour une mise aux enchères de vélos (non-volés !!!) organisée par la police de Berlin.

Sé déplacer à vélo dans Berlin Découvrir Berlin
© Transboulognexpress

Mercredi 25 octobre

Fan de Gore, de Trash, de Kitsch et de films d’horreur ? De mercredi à dimanche, se tiendra le Obscura Filmfestival. Tout le programme est à retrouver ICI.

Obligé y’a de l’art. Tu sens l’art, tu pues l’art… A des kilomètres !

Puisque c’est le retour de la pluie, mercredi sera entièrement dédié au ciné (ou presque). Avec un film cette fois moins flippant (en français !) intitulé Brooklyn : Coralie, 22 ans, est une rappeuse suisse, plus connue sous le nom de scène de Brooklyn. C’est au cours d’une soirée slam qu’elle est repérée par un des animateurs, qui la pousse sur scène. Brooklyn impressionne très vite le public et plus particulièrement Issa, un jeune rappeur prometteur… (19h, City Kino Wedding)

cinema komunisto decouvrir berlin

Un peu d’histoire… Le Sputnik Kino vous convie à une soirée dédiée au maréchal yougoslave : Tito. Seine Genossen. Seine Geheimnisse. Une discussion aura lieu à 19h30 avec le Dr. Pirjevec et s’ensuivra la projection du documentaire Cinema Komunisto.

Histoire, musique et détente : c’est l’autre option que je vous propose avec le documentaire B-Movie – Lust & Sound in West Berlin (sous-titré anglais) proposé par Mobile Kino (allez checker leur programmation !). On y retrouvera notamment Nick Cave qui revenait semer quelques mauvaises graines par-ci par-là, il y a encore quelques jours. (20h, Griessmühle)

Jeudi 26 octobre

Les moules frites à volonté ont eu tellement de succès qu’elles sont de retour (round#2) et il faudra se battre pour obtenir une place à la table du Lipopette ! (à partir de 18h)

lost places decouvrir berlin
Lost Places – Verlassene Orte

Si c’est complet, on ira jouer au pique-assiette lors du vernissage de l’expo photo Lost Places – Verlassene Orte. Croisons les doigts pour les petits fours ! (19h, AWO Kulturhaus Babelsberg)

Besoin de décompresser ? Un concert de piano méditation ? Vous en sortirez aussi dé-ten-du que Maurice Barthélémy !

 

Fan des bandes sons d’Ennio Morricone et de Pulp Fiction ? Tendez l’oreille… Et venez me rejoindre au Zukunft am Ostkreuz pour le concert psyche/western de Spindrift.

Vendredi 27 octobre

ciel étoilé decouvrir berlin
Pure Stars: Filmmusik unter dem Sternenhimmel

Profitez des plus belles mélodies cinématographiques sous un ciel étoilé et voyagez à travers 60 ans de musique de film : de James Bond, Star Trek à Star Wars, d’Ennio Morricone à James Horner.

As silence is a luxury, music is a luxury.

techno yoga decouvrir berlin
Techno Yoga

Si techno et détente ne semble pas faire bon ménage, l’équipe du Kreuzbergyoga tentera de vous prouver le contraire lors d’une petite séance de Techno Yoga. (16h, 10€)

henriette house decouvrir berlin

Elle a su faire chavirer mon cœur le temps d’une soirée, d’un concert, d’une chanson (nous nous aimions). Marie Davidson (of a b) vous charmera le temps d’un dj-set au Wilden Renate.

On ne les présente plus : ACID ARAB te fera faire la danse du ventre (et plus si affinités) au Club Gretchen.

 

Samedi 28 octobre

Si tu n’as pas trouvé ton bonheur chez les trouvailles de nos amis policiers et que tu recherches toujours un fidèle destrier, un dernier marché aux puces de vélos est organisé à Kreuzberg de 9h à 17h.

movement play decouvrir berlin
ONLY 3 SPOTS LEFT – MOVEMENT PLAY BERLIN – Experience the power of play

Après avoir trouvé le fixie de tes rêves, direction Prenzlauerberg pour un workshop basé sur le jeu, le mouvement et la conscience… (DOCK 11, 50€)

staub aboutblank decouvrir berlin

De 10h à 22h. Techno. STAUB. Aboutblank. What else ?

Je crois que je n’avais jamais entendu quelque chose comme ça auparavant… Un mix des genres assez incroyable (death metal, musique baroque, breakcore, trip hop). Je ne sais pas si j’irai au concert mais cela vaut définitivement le détour : Igorrr au Bi Nuu à 19h.

Très bonne semaine à tous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.