Semaine du 12 au 18 février

« Célébrer la St Valentin… Cet article de la semaine il fait partie de ceux que [tu] vois venir de loin (comme la Museumnacht, la fête du Roi, l’Amsterdam Dance Event, le Nouvel An…). Ceux qui donnent l’impression que [t’as] entamé un rock acrobatique sur des oeufs brouillés. Sur un sol détrempé. Avec un talon cassé.
La St Valentin… Vaste, vaste (vaste) sujet. » by Découvrir Amsterdam

berlin emotional rescue decouvrir berlin
© Transboulognexpress #emotionalrescue

Lundi 12 février

Silo of Silence Clicked Core découvrir berlin

Une fois par an, le KINDL – Zentrum für zeitgenössische Kunst (Centre d’Art contemporain) invite un artiste à présenter une œuvre unique dans un lieu imposant d’une vingtaine de mètres de haut. Cette année, l’artiste Haegue Yang, qui vit à Berlin et  Séoul, réalise sa première présentation institutionnelle à Berlin avec son œuvre de grande envergure « Silo of Silence – Clicked Core ».

postvandaml sp38 urban spree decouvrir berlin
SP38: Post Vandal 2 Art Residency

Sylvain Perier, dit SP 38, est un artiste peintre français. Situé à ses débuts dans la lignée du mouvement de la figuration libre, figure internationale du street art, colleur d’affiches et performeur, vous pourrez retrouver ses œuvres à la galerie de l’Urban Spree. (12h)

banksy night art decouvrir berlin
ArtNight: Banksy am 12.02.2018 in Berlin

On reste dans le thème… #streetart Pas besoin d’être un artiste ou un pro du griffonnage. Soyez juste créatif, l’artiste Kaitlyn vous montre ce qu’il faut faire. Un workshop dédié à l’art, à la manière de Banksy. (19h, Brotfabrik Berlin)

Un classique, je vous l’ai conseillé récemment mais on ne s’en lasse pas et je le reverrai bien avec plaisir. Hayao Miyazaki nous emmène en voyage avec Chihiro de 20h à 23h avec Mobile Kino ! (Griessmühle)

Mardi 13 février

hypersurface decouvrir berlin
Hyper(sur)faces#0:1:2:3

Sous le titre de Hyper (sur) faces #, l’atelier Liebig12 accueille une série de trois spectacles solos dans lesquels les artistes réinterprètent les thèmes du festival Transmediale, CTM et Turmoil. Au programme, installations, vidéos, performances et autres trucs chelous. (Gratuit, 16h, Liebig12)

Le changement, c’est m… C’est quand déjà ?

change daniel cohn bendit decouvrir berlin
Europa im Umbruch – Was ist unsere Antwort auf Macron?

L’Europe en plein bouleversement. Quelle est notre réponse à Macron ? Un débat à suivre à la Heinrich-Böll-Stiftung en présence de Dany le Rouge ! Quelles réformes politiques pour l’Union européenne ? Quelle position pour le gouvernement fédéral allemand ? Et comment empêcher l’Europe de se diviser en deux camps ? Rendez-vous mardi 18h30 pour un débat mouvementé !

duo mimikry visual decouvrir berlin
Duo Mimikry : petites histoires sans paroles

Les lumières s’allument, un homme élégant s’élance vers le centre de la scène. Rapidement, il s’assoit sur une chaise. Mimique, émotion, rythme ainsi que le vide de l’espace dépeignent l’histoire qui va suivre avec le pinceau de l’invisible. Bienvenue au royaume de Votre Imagination ! Si vous avez loupé le Duo Mimikry la semaine dernière rattrapez-vous ce mardi à l’Institut français de Berlin ! (19h30)

the house of presents monarch decouvrir berlin
The House of Presents: On the Run

Dans un tout autre style : This is one drag show you don’t want to miss! Tous les mardis dans deux bars plutôt cool de Berlin : le Monarch et Fahimi Bar à Kotti ! (21h)

Mercredi 14 février

looking for love decouvrir berlin
Shortcutz Berlin – Looking for Love

Don’t be cheesy on Valentine’s and join us for another great evening with short movies. C’est ce que vous propose Shortcutz Berlin pour une soirée ciné court-métrage en présence des réalisateurs. (20h30-22h30)

Une série de films français rafraîchissants en VOST allemand, c’est grâce à Cinéfête ! Une sélection de films pour vos enfants, préado mais aussi pour les plus grands 🙂 Jamais contente, c’est une petite bouffée d’air frais, une version 2017 de La Boum en quelque sorte. (12h15, Obenkino) Retrouvez tout le programme de Cinéfête ICI.

Une valeur sûre de la scène indie-pop belge, entre énergie et mélancolie… Allez donc écouter Girls in Hawaii histoire de prendre quelques coups de soleil sonores au Bi Nuu. (20h)

sung hwan kim decouvrir berlin
Sung Hwan Kim: And who has not dreamed of violence?

Dessins et croquis accompagnent une installation vidéo produite en collaboration avec le musicien David Michael DiGregorio alias dogr. La peur et les stratégies pour y remédier, la violence domestique et le racisme sont les thèmes centraux de Love Before Bond, création de l’artiste Sung Hwan Kim, que vous pourrez retrouver à la galerie du Berliner Künstlerprogramm des DAAD. (12h)

florian sonic arts sound decouvrir berlin

Du son, de l’ambient, de la performance avec Florian T M Zeisig chez Modular+ Space. (16h-17h)

film festival opening party decouvrir berlin

Cette semaine sera surtout sous le signe du cinéma avec l’ouverture de la Berlinale du 15 au 25 février ! Et pour vous y préparez, une petite soirée à la Haus Ungarn. (21h-6h)

Jeudi 15 février

berlinale street food market decouvrir berlin
Berlinale Street Food Market

Cinéphile et boulimique ? Un marché de Street Food sera installé rien que pour vous tous les jours dès 11h afin de vous restaurer entre deux toiles.

La vie est un long fleuve tranquille…

antonio jimenez opening decouvrir berlin
Vernissage Ausstellung : Antonio Jiménez Saiz & Marina Richter

Rendez-vous à la Fotofabrik Bln-Bxl pour le vernissage de l’exposition “Das Leben ist ein langer, ruhiger Fluß” et ainsi admirer le noir et blanc d’Antonio Jiménez Saiz et Marina Richter. (18h30-21h)

risographie chérie decouvrir berlin

Risographie Chérie, c’est le Workshop proposé par Sarah Vignon (illustratrice) et l’ Info Café Paris-Berlin ! On vous en parle plus en détails ICI !

Rock’n Roll babe. Histoire de vous chauffer avant le Festival psychédélique Reverberation de Dresde, le 8MM, un de mes bars fétiches, vous convie pour le concert de Doc Flippers. (20h-4h)

Vendredi 16 février

travelogue hike & wellness découvrir berlin
Hike & Wellness Berlin Getaway by Travelogue

Vous êtes une Berlineuse aimant l’aventure ? La communauté Travelogue vous propose de vous échapper en dehors du Ring et de recharger vos batteries à la campagne lors d’un week-end cosy et relax !

opening thomas zipp decouvrir berlin
Opening in Berlin: Thomas Zipp, abstract pleasures

Thomas Zipp, artiste berlinois, exposera ses toiles lors de l’exposition « Abstract pleasures » qui ouvrira ses portes vendredi à partir de 18h à la Niels Borch Jensen Gallery.

Disembodied eyes in the dark, looking.

the room of eyes decouvrir berlin

Une soirée explorant les frontières entre musique et performance. Avec entre autres, Graham Dunning et Tommi Tokyo (Group A). (20h, König Otto)

 

recondite live decouvrir berlin

Un autre événement qui donne envie de fuir la capitale et de prendre le large : le live de Recondite à Hambourg ce vendredi.

Samedi 17 février

israeli palestinian decouvrir berlin
Israeli & Palestinian breakfast

Une belle initiative et surtout une explosion de saveurs, c’est qu’on vous propose lors d’un brunch israëlo-palestinien organisé par le resto Kanaan de 10h à 13h.

nick cave wings of desire decouvrir berlin

Vous ne connaissez pas encore Wim Wenders ? Réalisateur de génie, du magnifique Parix Texas, du très beau film sur Pina Bausch ou encore du mélancolique « Les ailes du désir » dont je ne cesse de vous parler lors de nos visites guidées à vélo… Vous aurez l’opportunité de le rencontrer de bon matin pour une conférence sur la question de la restauration des films organisée par l’Arsenal – Institut für Film und Videokunst e.V. (10h30-12h30)

porte d'ishtar visite guidée découvrir berlin
De Babylone à Alep – Pergamonmuseum

Magnifique porte d’Ishtar… Une visite guidée du musée de Pergame ouverte aux particuliers vous est proposée par Dr.Nathalie Toye-Dubs. (11h-12h30)

Collectif de Hip-Hop et d’electro français, originaire d’Aix-en-Provence… On a tous déjà entendu ce titre quelque part. Chinese Man sera de passage à Berlin ce week-end pour un concert au Huxleys Neue Welt. (20h)

hypercolour records decouvrir berlin

Parce que ça démange un peu parfois… Allons danser à l’About Blank samedi sur les beats de Pablo Mateo.

Dimanche 18 février

sept peches capitaux decouvrir berlin
Les 7 pêchés capitaux // Die sieben Todsünde vom GroKabaret

Le Grokabaret revient en 2018 et il n’a pris que de mauvaises résolutions ! Autour du thème des 7 (voire plus ?) pêchés capitaux, ils exploreront, tout en improvisation, leur part sombre et leurs petits vices inavouables. Venez assister au grand déballage le 18 février à 19h à l’ACUD Theater !

If you can’t change the world. Change your world.

Le cinéma Filmrauschpalast Moabit projette en 35mm Gegen die Wand de Fatih Akin à 17h30. A voir, à revoir, un classique du cinéma turco-allemand.

hoppetosse decouvrir berlin

Les joies berlinoises du dimanche soir… Embarquez à bord du Hoppetosse et laissez-vous naviguer ! (20h-9h)

A toutes et à tous je vous souhaite une très bonne semaine !

L’Amour est mort. Vive l’Amour. #okcupid.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.