Il y a trois ans, les Fauves de la Ménagerie e.V (Association de Théâtre francophone) m’invitaient à découvrir Berlin, à rugir et à jouir de la vie le temps d’un stage, d’une demi-année et d’un bel été. Ils ne m’avaient alors pas prévenu que je tomberai amoureux (plutôt deux fois qu’une).
Et puis, j’ai passé deux années « chez les Bataves » comme on dit, ou dans le plat pays, à profiter des jolis canaux d’Amsterdam et d’une grande Maison (celle de Descartes et de l’Institut français) que je m’étais assez bien appropriée.
J’ai rencontré Paul et Anna, un week-end de « Rois et Reine » (Koningsdag vous connaissez ?) dans leur p’tit magasin d’Amsterdam Vélo.
Berlin toujours dans un coin de ma tête (et de mon coeur), j’ai décidé d’exporter l’idée et de tenter l’aventure à quelques kilomètres plus au Nord-Est…
Si vous ne connaissez pas encore Découvrir Amsterdam, je vous invite à lire la jolie prose d’AB.
Et j’espère que je saurais autant qu’elle, vous faire partager mon amour pour cette ville et vous conseiller au mieux lors de vos séjours à Berlin, le temps d’un week-end, de quelques jours, d’un an ou d’une vie…