Les présentations s’imposent…

Fernsehturm Alexanderplatz

Il y a trois ans, les Fauves de la Ménagerie e.V (Association de Théâtre francophone) m’invitaient à découvrir Berlin, à rugir et à jouir de la vie le temps d’un stage, d’une demi-année et d’un bel été. Ils ne m’avaient alors pas prévenu que je tomberai amoureux (plutôt deux fois qu’une).

Et puis, j’ai passé deux années « chez les Bataves » comme on dit, ou dans le plat pays, à profiter des jolis canaux d’Amsterdam et d’une grande Maison (celle de Descartes et de l’Institut français) que je m’étais assez bien appropriée.

J’ai rencontré Paul et Anna, un week-end de « Rois et Reine » (Koningsdag vous connaissez ?) dans leur p’tit magasin d’Amsterdam Vélo.

Berlin toujours dans un coin de ma tête (et de mon coeur), j’ai décidé d’exporter l’idée et de tenter l’aventure à quelques kilomètres plus au Nord-Est…

Si vous ne connaissez pas encore Découvrir Amsterdam, je vous invite à lire la jolie prose d’AB.

Et j’espère que je saurais autant qu’elle, vous faire partager mon amour pour cette ville et vous conseiller au mieux lors de vos séjours à Berlin, le temps d’un week-end, de quelques jours, d’un an ou d’une vie…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.