Découvrez Berlin à travers ses artistes et créateurs…
Voir cette publication sur Instagram
Originaire du sud de la France, Sabrina Jeblaoui a commencé la photographie à 18 ans. Elle photographie avec son argentique la rue mais surtout les gens. Après avoir vécu à Paris et après quelques séjours en vacances à Berlin, elle décide d’emménager dans la capitale allemande sur un coup de tête en juillet dernier.
Retrouvez les clichés de Sabrina Jeblaoui sur son site et sur Instagram !
Exposition
Pour découvrir leurs œuvres respectives, je vous convie ce soir à l’événement Hörbild pour le vernissage de leur expo.
Samedi 17 mars
à IT’S A BAR (Spreewaldpl. 14, 10999 Berlin)
à partir de 17h
Pour cette nouvelle édition, Hörbild rassemble de nouveaux artistes de tous genres et horizons. Parmi les artistes musicaux invités ce samedi, ANTA DION ouvrira les festivités à partir de 17h avec une belle touche afro minimale ambiante. YES’IN originaire du Maroc faisant partie du prestigieux label Cosmo Records jouera en exclusivité. Pour clôturer la soirée en beauté la place sera laissé au talentueux MARCO MALPESO, originaire des Etats-unis.
Interview
Pourquoi Berlin ?
Ma meilleure amie est berlinoise et a grandi dans le sud de la France avec moi. Je suis venue pour la première fois en 2013 pour passer des vacances avec elle puis j’y suis revenue trois fois ensuite. Après avoir vécu 6 ans à Paris (dont 2 mois à New York et 7 mois à Buenos Aires), j’avais vraiment besoin d’avoir une qualité de vie meilleure. Berlin est pour moi l’une des meilleures alternatives pour vivre en Europe ; c’est aussi une ville que j’ai choisi pour son effervescence culturelle et ses nuits de folie.
Qu’est-ce que tu aimes à Berlin ?
J’aime Berlin pour sa diversité et sa liberté. C’est une ville qui s’adapte à différents styles de vie et qui est unique. Je ne ressens pas les diktats du capitalisme et de la surconsommation. Tout le monde se respecte et s’entraide.
Quels sont tes repères ? Les lieux que tu aimes et que tu nous conseillerais ?
Mon repère c’est définitivement Neukölln, là où je vis depuis septembre ! J’aime mon quartier parce qu’il est populaire et à la fois branché. Il est assez central, la bouffe est pas trop chère et les gens se mélangent.
Pour une exposition photo, j’adore C/O Berlin et le FotoKlubKollektiv à Neukölln.
Pour sortir en club, voici mon top 3 : Katerblau, Sisyphos et Heideglühen.
Si vous souhaitez en savoir plus : http://fr.traxmag.com/article/49585-de-la-porte-du-berghain-au-desert-du-sinai-l-humanite-en-portrait-par-la-photographe-sabrina-jeblaoui