Rencontre avec Sabrina Jeblaoui

Découvrez Berlin à travers ses artistes et créateurs…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Originaire du sud de la France, Sabrina Jeblaoui a commencé la photographie à 18 ans. Elle photographie avec son argentique la rue mais surtout les gens. Après avoir vécu à Paris et après quelques séjours en vacances à Berlin, elle décide d’emménager dans la capitale allemande sur un coup de tête en juillet dernier.

Fan des nuits berlinoises et des diverses propositions culturelles qu’offrent cette ville, c’est donc à Berlin qu’elle expose pour la première fois ces photographies aux côtés des œuvres de son amie Cheryl.

Retrouvez les clichés de Sabrina Jeblaoui sur son site et sur Instagram !

cheryl rose découvrir berlin

Originaire de Grande-Bretagne, Cheryl Rose, elle, a emménagé à Berlin en 2014 par amour mais aussi parce qu’elle avait envie de découvrir une autre ville. Grâce à cette ville unique, elle a découvert l’art en passant par la photographie, le dessin et enfin l’art du collage. Elle adore flâner dans les différents marchés aux puces et brocantes pour y dénicher de vieux magazines dont elle se sert dans ses collages.

Allez jeter un œil sur son site et suivez-la sur Instagram !

Exposition

Pour découvrir leurs œuvres respectives, je vous convie ce soir à l’événement Hörbild pour le vernissage de leur expo.

Samedi 17 mars
à IT’S A BAR (Spreewaldpl. 14, 10999 Berlin)
à partir de 17h

hörbild vernissage découvrir berlin

Pour cette nouvelle édition, Hörbild rassemble de nouveaux artistes de tous genres et horizons. Parmi les artistes musicaux invités ce samedi, ANTA DION ouvrira les festivités à partir de 17h avec une belle touche afro minimale ambiante. YES’IN originaire du Maroc faisant partie du prestigieux label Cosmo Records jouera en exclusivité. Pour clôturer la soirée en beauté la place sera laissé au talentueux MARCO MALPESO, originaire des Etats-unis.

Interview

Pourquoi Berlin ?

Ma meilleure amie est berlinoise et a grandi dans le sud de la France avec moi. Je suis venue pour la première fois en 2013 pour passer des vacances avec elle puis j’y suis revenue trois fois ensuite. Après avoir vécu 6 ans à Paris (dont 2 mois à New York et 7 mois à Buenos Aires), j’avais vraiment besoin d’avoir une qualité de vie meilleure. Berlin est pour moi l’une des meilleures alternatives pour vivre en Europe ; c’est aussi une ville que j’ai choisi pour son effervescence culturelle et ses nuits de folie.

Qu’est-ce que tu aimes à Berlin ?

J’aime Berlin pour sa diversité et sa liberté. C’est une ville qui s’adapte à différents styles de vie et qui est unique. Je ne ressens pas les diktats du capitalisme et de la surconsommation. Tout le monde se respecte et s’entraide.

Quels sont tes repères ? Les lieux que tu aimes et que tu nous conseillerais ?

Mon repère c’est définitivement Neukölln, là où je vis depuis septembre ! J’aime mon quartier parce qu’il est populaire et à la fois branché. Il est assez central, la bouffe est pas trop chère et les gens se mélangent.

Pour une exposition photo, j’adore C/O Berlin et le FotoKlubKollektiv à Neukölln.

Pour sortir en club, voici mon top 3 : Katerblau, Sisyphos et Heidegluhen.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.