
Dorothee dit Doro a eu l’idée de créer Dotty Promotion, une plateforme qui lui permet de promouvoir des événements culturels et de mettre sur le devant de la scène des artistes d’horizons différents. C’est aussi pour elle l’occasion de connecter les gens, et ainsi de lier ses différentes passions : le théâtre, la musique et les rencontres ! Elle nous explique son parcours, ce qu’elle fait à Berlin et ce qui lui plaît dans la capitale.

Le prochain événement qu’organise Doro aura lieu ce jeudi 19 septembre à l’arkaoda pour la 7ème édition de MASH BANGER !

Au programme de cette soirée : les concerts de Fred und Luna (accompagné du batteur Tom Page) et Karsten Pflum suivi d’un DJ Set de Benoit B (Banlieue Records). On se retrouve là-bas !
Retrouvez l’événement Facebook ici !
Interview
Pourrais-tu te présenter rapidement et nous expliquer ton parcours ?
Je m’appelle Dorothee-Charlott Becker, je viens d’un petit village proche de Kassel au Nord de la Hesse. J’ai étudié le théâtre puis j’ai déménagé en 2007 à Berlin pour travailler au sein d’une agence de cinéma et de télévision. J’ai enchaîné plusieurs boulots et lorsque j’ai commencé à travailler au légendaire club/restaurant berlinois Cookies j’ai lancé un partenariat entre le club et un magasin qui marchait bien à l’époque et j’ai commencé à organiser des événements et à trouver des groupes pour qu’ils y jouent. J’aime particulièrement organiser des concerts pour les clubs.
Depuis 2011 je travaille en free-lance en tant qu’event manager, je suis également consultante dans différents espaces culturels, clubs et restaurants.
En 2012 j’ai fondé avec mon partenaire de l’époque Krach-Studio, un espace créatif de travail et ensuite j’ai participé à la création de Acud Macht Neu dont je me suis occupé pendant 4 ans. Par la suite, j’ai travaillé au nouveau club arkaoda au sein même de l’équipe ainsi que derrière le bar et j’étais également en charge du « networking » pour la programmation musicale du lieu pendant un an. Depuis peu, je travaille également comme thérapeute corporelle, ce qui me permet d’avoir un bon équilibre.
Qu’est-ce qui t’a conduit à Berlin et comment expliques-tu ton intérêt pour l’art ?
Je suis intéréssée par les gens que ce soit tant dans le théâtre qu’ aujourd’hui en tant que bookeuse ou thérapeute. C’est ma passion d’accueillir mais aussi de créer des connexions entres les gens.
Comment et pourquoi as-tu créé Dotty Promotion ?
A travers mes différentes expériences professionnelles, j’ai pu me constituer un réseau important d’artistes et d’amis, bien souvent de groupes et de scènes différentes et ainsi il était important pour moi de connecter ses différentes scènes dans la musique – d’où l’idée de relier les points, de créer différentes connexions.
Je souhaite qu’il y ait plus de musique live dans les clubs. En ce qui concerne la musique, ce qui est bien c’est qu’on ne peut pas en avoir une opinion fixe, chacun la ressent différemment et ça devient ainsi un espace de communication.
Avec mes propres productions et les bookings que je fais, je ne me sens pas liée à un seul lieu en particulier et je peux ainsi choisir l’endroit le plus approprié pour les artistes et leur musique.
Quels sont tes repères ici ? Des lieux que tu aimes et que tu nous conseillerais ?
Berlin c’est devenu mon chez moi. Et dans mon quartier (Kreuzberg) je me sens comme dans un petit village. On revoit des gens que l’on a déjà vus il y a dix ans aux mêmes endroits. Je vais souvent au Cimetière de la Trinité (Dreifaltigkeitsfriedhof) dans la Bergmannstrasse, c’est l’un des plus vieux de Berlin. J’aime me rendre au Öko-Markt, ce marché avec des produits écologiques a lieu tous les samedis sur la Chamissoplatz. J’aime aussi le sentiment de n’avoir pas encore tout exploré dans la ville et ses alentours.