Que faire à Berlin ? (du 12 au 15 septembre)

Voici notre petit programme culturel de fin de semaine sous le signe de l’art, de la musique et de la danse histoire de vous faire oublier la douce fin de l’été ! Et si la fraîcheur du matin vous fait déjà couler du nez, passez vous revigorer chez Suppengrün, une bonne adresse à retrouver par ici !

© Découvrir Berlin

Jeudi 12 septembre

Cela commence aujourd’hui : la 3ème édition du Art Berlin Fair 2019 qui aura lieu au sein de cet aéroport abandonné qu’est Tempelhof. Au programme : de l’art contemporain et un lieu chargé d’histoire dont on vous conseille la visite !

Il risque d’y avoir du monde, courez-y dès que possible : l’expo « No Photos on the Dancefloor » (Berlin 1989 à Aujourd’hui) ouvre ses portes au C/O Berlin de 19h à 3h avec un DJ-Set de Modeselektor !

Cette grosse demi-sphère blanche vous intrigue sur la Mariannenplatz ? Pour en savoir plus et faire l’expérience de The New Infinity : cliquez ICI !

L’entrée est gratuite et c’est un lieu qui mérite le coup d’oeil pour son architecture et son histoire : rendez-vous sur la Potsdamer Platz dans le Sony Center pour une performance en sons et lumières.

Vendredi 13 septembre

Dans le cadre de la Berlin Art Week, l’exposition « Pablo Picasso x Thomas Scheibitz » sera inaugurée au sein du Museum Berggruen. Rendez-vous dès 18h.

Pour les amateurs de musiques électroniques et de Disco, on vous convie au Crack Bellmer dès 20h, on regardera en direction des étoiles en compagnie de Turk & Fin.

Le monde en 460 images. C’est le nombre d’illustrations en couleurs incluses dans le manuscrit enluminé The Miracle of Creation, qui sera exposé jusqu’au 27 octobre dans le book art cabinet du Museum für Islamische Kunst.

Petit concert chill du vendredi soir avec Nick Morrison w/Farivar Gorjan au POP – Der Laden et sa musique mêlant blues, chansons et style afro-folk.

Samedi 14 septembre

Projet mettant sur le devant de la scène la musique contemporaine, Die Party des Monats est forcément « la soirée du mois à ne pas manquer ». Rendez-vous pour cela à l’ACUD (lieu qui nous est cher) pour y découvrir notamment le musicien Ötone.

Profitons des derniers rayons du soleil au IPSE pour un Open Air fort de café avec Adryiano, Black Loops et Bellaire aux platines.

Et si vous n’êtes pas convaincu par Koffäin, passez votre chemin et dirigez vous au Holzmarkt 25 pour un après-midi au soleil, une bière à la main sur un doux crépitement de vinyles.

Avec « Connecting Afro Futures. Mode x Hair x Design« , le Kunstgewerbemuseum consacre pour la première fois une exposition au monde complexe et polyvalent du design de mode et de la coiffure d’origine africaine. A voir jusqu’au 1er décembre.

Dimanche 15 septembre

Amateurs de pétanque, un tournoi est organisé au Boulodrome Z88 (Sven-Hedin-Straße 85) ce dimanche de 11h à 18h. Inscription à l’adresse suivante : tijeras@capitallingua.eu, entrée : 15€ par personne, entrée gratuite pour les enfants + restauration sur place incluse.

Un rendez-vous spécial pour tous les amateurs de Tatouages : la Haus der Kulturen der Welt organise le Human Rights Tattoo dans le cadre de la Berlin Art Week.

Du son et de la danse pour oublier que le week-end a une fin : SaSoMo & Festival Nomade w/Oliver Koletzki/Xique-Xique/Mimi Love (du 14 au 16) au Katerblau.

Dès 20h, c’est Christophe Chassol qu’on ira retrouver sur la scène de la Volksbühne !

Profitez bien de votre fin de semaine !

Laisser un commentaire