Notre sélection de restaurants végétariens & végans

Cet été, en arpentant les rues de Berlin, j’ai fait de chouettes découvertes de restaurants qui proposent des plats sans viande ni poisson ou encore sans produit d’origine animale. Voici ma petite sélection pour les végétariens, végans, celles et ceux qui ont choisi de réduire leur consommation de viande ou qui souhaitent tout simplement découvrir des saveurs et des recettes qui changent !

Ce restaurant proche de Schlesisches Tor propose peu de plats mais ceux-ci sont originaux et très bons, il y a toujours une option végane. Le cadre y est agréable et la déco moderne, et il y a une petite terrasse lorsqu’il fait beau. Ce qui m’a plu : les recettes simples réalisées avec de très bons produits. Ici : assiette de tortilla et boulettes végétariennes.

Falckensteinstraße 3

  • Yarock – Fine Syrian Food from Damascus (Mitte)

Bien que la terrasse ne paye pas de mine, cet endroit est une petite pépite qui se situe à quelques mètres du musée Topographie des Terrors (un musée gratuit que l’on vous recommande fortement !) et propose des assiettes et des sandwichs copieux à petits prix pleins de fraîcheur : falafels, halloumi, crudités, légumes grillés… Nos coups de cœur : la sauce sésame – agrumes dans le sandwich aux falafels, les assiettes à partager et le maté traditionnel.

Wilhelmstraße 41A

Ce coffeeshop qui propose d’excellents petits gâteaux mais également des sandwichs végétariens, bagels, soupes… est parfait pour un repas sur le pouce. Les produits sont frais et l’atmosphère y est chaleureuse et cosy. Nos coups de cœur : le sandwich aux légumes grillés et le gâteau aux amandes et aux noix, parfait pour accompagner un bon café au lait végétal.

Schlesische Straße 31

  • die kleene Aubergine (Marheineke Markthalle)

Die kleene Aubergine se situe dans le marché couvert du Marheineke Markthalle à Kreuzberg. Ce lieu est très convivial pour manger : il y a plusieurs stands de nourriture du monde et un choix important de produits frais. Die kleene Aubergine propose seulement des plats végétariens et une bonne partie d’entre eux sont vegans. Il s’agit principalement de soupes, veloutés et salades qui changent régulièrement. On a beaucoup aimé le velouté coco – patate douce et la salade de saison avec de la pastèque.

Marheineke Markthalle, Marheinekeplatz 15

  • Holy Flat!

Holy Flat propose des bowls et des wraps uniquement végétariens et végans. Les bowls sont très copieux avec des saveurs originales qui viennent des quatre coins du monde. Le midi il y a souvent pas mal de monde, mais il est toujours possible de trouver une petite place dedans ou dehors. Nous avons aimé le bowl à la noix de coco, tofu et choux mariné ainsi que le bowl au guacamole, patate douce et œuf poché.

Lenaustraße 10 à Neukölln

  • Umami

Et pour celles et ceux qui aiment les saveurs asiatiques, je vous recommande vivement le Umami. Les plats sont très originaux et sont inspirés de la cuisine thaï, chinoise et indienne. Les menus du jour changent en fonction des saisons et il y a un grand choix de plats végétariens. Nos coups de cœur : la salade de papaye marinée en entrée, le bouillon traditionnel avec de la citronnelle et de la coriandre et les thés glacés maison à tomber.

Schlesische Straße 5

Et si vous aussi vous avez de bonnes adresses à nous faire partager, n’hésitez pas à nous écrire. Bonne journée à toutes et à tous und Mahlzeit!

Laisser un commentaire