Mitte, Ancien Quartier Underground

Cœur historique, politique et touristique, le quartier de Mitte (qui signifie milieu) fut aussi le lieu d’émergence d’une scène alternative effervescente et d’une culture underground et festive propre à la capitale allemande.

A travers cette balade de 2h30 en plein centre de Berlin, nous vous proposons à la fois de découvrir comment ce quartier s’est métamorphosé en quelques années suite à la Chute du Mur et combien il fut marqué par l’Histoire avec un grand « H ».

Noyau originel de la capitale, ancien quartier juif, pris sous le feu des bombes durant la Guerre, devenu zone soviétique à part entière sous la RDA, nous vous proposons de revivre ce passé berlinois si unique tout en partant à la découverte de lieux insolites et riches en anecdotes !

Vous découvrirez lors de cette visite un ancien Bunker transformé en club techno et galerie d’art, un ancien poste frontière de la RDA, une salle de bal mythique et des squats qui résistent tant bien que mal aux investisseurs immobiliers et à la gentrification massive du quartier.

Contacts / Réservation

Pour toute réservation (minimum 24h à l’avance) ou demande d’informations, contactez-nous :

  • Par e-mail : contact@decouvrir-berlin.com
  • ou en remplissant le formulaire ci-dessous

Si vous ne recevez pas d’e-mail de confirmation dans les 24h à 48h sur votre compte de messagerie, pensez à vérifier vos dossiers SPAM et courriers indésirables !

Formulaire de Réservation :